Topic banlist

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Etienne
Membre

Re: Topic banlist

Messagepar Etienne » 28 Août 2017, 22:32

Bon. Il y a quand même un improbable tour infini avec ce mec.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 03 Oct 2017, 00:52

Un peu en retard..... mais bon, je ne sais pas si quelqu'un joue encore dans le format du Comité excepté le Comité....
Leur update de banlist (qui date s'il y a 1 semaine et personne ne semblait avoir relevé... ça sent le sapin)

Edgar Markov is now banned as as commander only.
Fireblast is now banned.
Eidolon of the Great Revel is now banned.
Sulfuric Vortex is now banned.
Price of Progress is now banned.

http://www.duelcommander.com/
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 03 Oct 2017, 03:09

Bizarre cette vague de bans, les RDW like sont si forts que ça ?

Price of progress c'est compréhensible car dans un format foire à la saucisse c'est le parfait trouble fête. On pourrait argumenter que ce genre de spells est nécessaire à un format pour justement encourager les gens à faire attention et pour punir les stratégies 5c mono bonnes cartes. Mais soit, prendre 10 pour 1R en instant c'est probablement trop fort.

Par contre les 3 autres spells c'est n'importe quoi. Ban fireblast parce que sacrifier des montagnes n'est pas un drawback suffisant parce que le deck rouge, ben, comme il pioche pas il s'en fiche de sacrifier ces lands. C'est sérieux ?

Ban eidolon pareil, "le ccm des spells diminue car le duel commander devient plus compétitif du coup ca met trop de pression". Ben oui, il va falloir jouer des removals pour pas crever contre les decks aggros, bienvenue à Magic l'assemblée.

La palme revient quand même à la justification pour vortex, dans l'ordre :
- "Sulfuric Vortex creates a specific problem in Duel Commander as it totally wrecks some strategies. Lots of decks cannot handle it and cannot win because of it. This is a major problem for the concept of the format." : Donc on ban eidolon parce que le format devient compétitif et on ban vortex parce que ça casse les decks combo 12 cartes ? :-k De plus tous les decks ont potentiellement de quoi gérer vortex, si tu joues un deck qui insta-lose sur vortex tu prévois et c'est tout.
- "Sulfuric Vortex is also a great card against other decks [...explications de pk c'est fort...] Sulfuric Vortex is also widely played in burn decks in all formats." : donc on ban parce que c'est une bonne carte jouée dans tous les formats. Rien a dire, belle argumentation =D>
- "Another worrying issue is that Sulfuric Vortex punishes people who build against burn decks as it makes their metagame cards almost useless." : kamoulox :duh:
- "Negating deckbuilding and adaptation is not what we want to see." : Donc la présence de vortex empêche de builder et de s'adapter. D'accord. :{

Vous avez pris 0-24 contre burn ou quoi ? Désolé de tacler mais franchement non seulement les bans sont très discutables mais en plus les justifications sont à chier. Si vous voulez ralentir le format en affaiblissant rdw/burn très bien, mais assumez au lieu de chercher des sombres excuses pour chaque carte.

Et gros lol à "c'est un format singleton on ne peut pas tourner autour de la carte".
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 03 Oct 2017, 08:23

Il paraît que Zap serait sur la watch list donc fait pas le malin !
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 03 Oct 2017, 09:46

ON NE S'AMUSE PLUS

Previous ban: Les draws
Prochain ban: les gi-growth
ban suivant: tout les spells
ban suivant: artos
ban suivant: enchant
ban suivant: les creatures avec effets
ban suivant: les creatures avec evasion

Oberon
Membre

Messagepar Oberon » 03 Oct 2017, 10:08

Honnêtement si on bannissait burn de tous les formats existants, je viendrais pas créer un #burndecksmatter.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 03 Oct 2017, 15:04

Edgar Markov paraît consistant avec leur précédent bans
Price of Progress paraît hors norme pour le format tel qu'il est décrit
Sulfuric Vortex j'avais pas l'impression que c'était si handicapant de jouer des disenchants dans mes decks mais pourquoi pas, de toute façon elle me défoncera tt le temps cette carte, bon débarras dans le doute :)
Eidolon of the Great Revel, je vois aps trop ce que le format a de différent des autres ? Y'a plein de jeux tutor/combo c'est ça ? Et ils peuvent pas passer cette carte ? D'accord avec Mrsky dans le doute
Fireblast je comprends pas du tout le paragraphe de justification, en même temps je doute qu'il existe de forts arguments
Je vends des event tickets sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 03 Oct 2017, 15:40

sa mais 4 pr 0 lol
AU SECOURS

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 03 Oct 2017, 18:13

pour m'être fait bien rembarré par sorotami (a raison j'ai été un peu aggro) le format reste relativement lent par rapport aux autres formats legacy et zurgo est trop oppressant.
Dernière édition par MerkLeCrevard le 05 Oct 2017, 10:17, édité 2 fois.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

armel
Membre

Messagepar armel » 03 Oct 2017, 19:06

Du coup la prochaine étape:
ban llanowar elves, ban mystic elf, ban fyndhorn elves, ban birds of paradise et cie...

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 03 Oct 2017, 19:52

Le niveau de nullité des mecs

sapro
Membre

Messagepar sapro » 03 Oct 2017, 19:55

On a le droit de demander un ban de CoP:red en compensation ? Parce qu'avec burn c'est assez unfair de rencontrer cette carte.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 03 Oct 2017, 20:53

Pedrobear a écrit :Le niveau de nullité des mecs

pour le coup je pense surtout que c'est le format qui veut plus rien dire.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 04 Oct 2017, 07:22

C'est pas comme si des gens payés pour ça étaient en train de mettre en place le format de façon officielle depuis quelques mois.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Haaggen
Membre

Messagepar Haaggen » 04 Oct 2017, 10:39

D'accord avec la remarque de Gilles. Et dans la mesure où le format "tourne" déjà de mieux en mieux sur MTGO, il ne manquerait plus que quelques tournois officiels IRL estampillés Wizbro -pas forcément un Grand Prix hein- pour donner un peu plus de légitimité à ce format...

... et de facto, de moins en moins à tous ces erzatz de formats type French Duel Commander, format qui a désormais autant de légitimité que son comité, c'est-à-dire plus grand chose. Et pourtant ? On voit encore sur MTG Top 8 des tournois 2 ou 3 étoiles récents qui brassent pas mal de joueurs -souvent les mêmes en Top8- avec nos sacro-saintes règles à la française.

Pour recentrer sur le topic, c'est surtout qu'une fois qu'il n'y aura plus qu'un seul format officiel, on peut espérer une banlist connue et reconnue mondialement avec des règles communes à toute la planète. Déjà, ça évitera qu'à chaque fois qu'un type net.deck sur ce format, il se pose la question : "Heu c'est du 20PV ou du 30PV ? Et heu...c'est règles françaises ou règles MTGO ?"

C'est d'ailleurs étonnant que des boîtes genre SCG n'aient pas franchi le cap -même si les ricains préfèrent jouer en multi- alors qu'elles ont été si promptes à développer le Frontier, un format visiblement mort dans l'oeuf.

Certes il y aura sûrement des ratés avec des bons ou mauvais choix de bans/debans, et les gens râleront, particulièrement les joueurs de cette communauté.
Certes il y aura sûrement et encore "des petits villages gaulois récalcitrants" à travers le monde qui refuseront d'appliquer les règles Wizbro/MTGO pour appliquer leurs règles locales.

Mais bon, on sent une volonté claire et commercialement réfléchie depuis plusieurs années de Wizbro de promouvoir ce format qu'ils doivent certainement considérer comme un Legacy (bis). Pourquoi se priver de faire de l'argent puisqu'il y a une niche de consommateurs ? Dans ce cas, autant leur donner un vrai format avec des vraies règles éditées par eux seuls les pontes de la R&D et éventuellement l'avis et les retours de la communauté sur les différents réseaux sociaux.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 04 Oct 2017, 10:48

Le problème pour l'instant c'est que les produits commander ne sortent pas sur MTGO du coup irl ont fait quoi ?
On considère que tout y est légal ou au contraire seul ce qui est sur MTGO est jouable ?
Guivre : Voler le scooter de petit Sarkozy par exemple, l'enquête débute sur "crimes contre l'humanité et association de terroriste"

Haaggen
Membre

Messagepar Haaggen » 04 Oct 2017, 10:59

En l'état Kikaze, et si bien malgré moi je devais être le TO d'un futur GP organisé le mois prochain à Charlotte, parce qu'il conviendrait certainement de choisir une ville US pour un premier event de la sorte,

Ce serait : règles officielles MTGO pour les joueurs du monde entier. Banlist officielle MTGO pour les joueurs du monde entier.

Possibilité d'intégrer dans les decks uniquement les cartes disponibles sur MTGO actuellement qui - en l'état - est ma foi la seule source de retours un peu près fiable au jour le jour pour le moment.

Oui, c'est pas facile de trancher // mais ce serait bien quand même.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 04 Oct 2017, 11:02

depuis longtemps le singleton 100 cartes c'est un format sympa validé par wizards mais ça décollait pas parce que il n'y avait que des jeux tuto+bonnes cartes, l'edh en ajoutant identité et variété a boosté ce format mais il se traine depuis le début les règles stupides du pas 20 pev et du starting 7+général ainsi qu'une ban list douteuse
AU SECOURS

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 04 Oct 2017, 11:05

C'est encore pire que le singleton normal l'EDH au niveau tutor et en plus il y a le général

Il fallait calter tous les tutor qui cherchent autre chose que des terrains de type basique à moins de 4 mana dès le début du format
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 04 Oct 2017, 11:07

@Haaggen, le problème c'est d'avoir la liste des cartes qui ne sont pas valides du coup.

A terme je pense aussi que l'EDH 1v1 wiwi sera la norme mais en l'état le choix de deck est trop restreint et quand on voit les listes c'est pauvre. En dehors de elf ramp, 4C Good stuff et 4C Control c'est le néant.
Guivre : Voler le scooter de petit Sarkozy par exemple, l'enquête débute sur "crimes contre l'humanité et association de terroriste"

Haaggen
Membre

Messagepar Haaggen » 04 Oct 2017, 11:18

Oui, je suis bien d'accord pour la liste des cartes non-valides mais on pourrait facilement remédier à ça, ce n'est qu'une liste après tout, il faudrait juste que quelqu'un se bouge pour poser par écrit tout ça de manière officielle. D'ailleurs ces fameuses cartes non-valides pas encore disponibles sur MTGO seraient probablement fusionnées avec l'actuelle liste MTGO des cartes bannies pour une meilleure lecture. Enfin tout ça c'est de la spéculation sur un event IRL qui ne verra peut-être jamais le jour. Déjà que les GP en Legacy ne sont plus trop légion...

On voit bien que l'axe : Limité + Standard + Modern + Team qqc c'est désormais le cheval de bataille de Wizbro pour les gros events de type GP/PT.

Pour le reste, ça vivote.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 04 Oct 2017, 11:42

Je pense d'ailleurs que le site duelcommander.com devrait prochainement ne plus parler QUE de la version WotC du duelcommander, celle du comité fr étant une blague depuis de nombreux mois, et c'est de pire en pire.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 04 Oct 2017, 13:05

Ranche a écrit :Je pense d'ailleurs que le site duelcommander.com devrait prochainement ne plus parler QUE de la version WotC du duelcommander, celle du comité fr étant une blague depuis de nombreux mois, et c'est de pire en pire.

Pourtant il y a plus de deck compétitifs différents de disponible que dans la version MTGO, je pense que ce sera vrai dans 1/1,5 ans

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 04 Oct 2017, 14:02

J'ai l'impression qu'ils bans les cartes contre lesquelles ils ont un mauvais match up
smc répond au compte de son chat, ça semble plus urgent à régler que se prendre la tête sur une règle limite incompréhensible.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 09 Oct 2017, 20:50

Le format Duel Commander a été mis à jour par Wizards.

Baral, Chief of Compliance
Demonic Tutor
Emrakul, the Aeons Torn
Enlightened Tutor
Imperial Seal
Mystical Tutor
Vampiric Tutor

Sont désormais bannis en Duel Commander.

Arcum Dagsson
Yisan, the Wanderer Bard

Sont désormais débannis en Duel Commander.

Ces changements n'ont pas d'impact sur le Commander multijoueur.

Plus d'informations (en anglais) sur

Revenir vers « Discussions »