Topic banlist

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
MoTo
Membre

Re: Topic banlist

Messagepar MoTo » 08 Juil 2019, 09:57

Le but de wizards c'est que les gens continuent à jouer leurs tournois/achètent des cartes pour jouer.
Selon moi, c'est absurde Hoogak, j'ai joué ça hier, comme Rémi, j'ai fait 4-0-1 en ayant clairement beaucoup moins testé que lui.
Le deck peut perdre, les gens peuvent s'adapter, mais si les gens se cassent, le reste osef.
Il y a 15 ans (putain 15 ans déjà), affinity avait fait dropper de ouf la participaions aux tournois. C'était battable, mais le deck a pris cher (ban des 5 lands artifacts,...).

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 08 Juil 2019, 14:26

https://www.reddit.com/r/magicTCG/comme ... trash_talk

Reddit des fois, c'est presque comme mtgfrance.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 08 Juil 2019, 14:48

Ben oui, y'a les mêmes gens qui postent... :-+

spokone
Membre

Messagepar spokone » 08 Juil 2019, 15:30

mine de rien unban deathrite shaman, je trouve que cela aurait du sens tout en permettant à tous les decks de survivre au cataclysm

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 08 Juil 2019, 15:30

Non.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 08 Juil 2019, 15:34

peux tu expliciter ta réponse ?

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 08 Juil 2019, 15:35

Non.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 08 Juil 2019, 15:42

Rikku a écrit :J'ai une conviction assez forte que la pensée unique twitter va avoir raison de Wizards sur ce coup là

C'est malheureusement l'orientation que prend la DCI sur sa politique de ban/unban depuis quelques temps, à privilégier le fan service avant l'équilibrage de leurs formats. Ceci étant, Teferi, Hero of Dominaria et Nexus of Fate en sont sortis indemnes en standard malgré tout le sel déversé dessus sur Reddit et Twitter, on peut encore leur accorder du crédit là dessus.

Par contre je ne pige pas du tout d'où sort toute la hype autour de Stoneforge Mystic unban en modern et comment elle est devenue le plus grand marronier des annonces d'update de la liste des bans depuis quelques années.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 08 Juil 2019, 15:54

Ben maintenant que bbe n'est plus ban et a complètement reshape le format depuis, il faut bien un nouveau "faut unban ça " pour les annonces. Et de toutes les cartes bannies, stoneforge est sans doute celle qui fait le moins peur aujourd'hui. Et vu la violence du format, poser une 4/4 lifelink t3 si ta bête posée t2 a survecu et/ou que tu n'as pas pris une discard derrière, ça paraît pas si dégénéré que ça.

Après, je te trouve dur avec wizards sur les bans. S'ils suivaient réellement la rage des twittos, stirrings, mox opal et lootings seraient ban depuis des années. Et en standard ils n'ont jamais ban que des cartes qui tuaient vraiment le format (hormis ferocidon, pauvre incompris à jamais dans nos coeurs).

spokone
Membre

Messagepar spokone » 08 Juil 2019, 15:58

Deathrite Shaman est une carte qui prend bolt, push, path qui n'a aucun impact sur les deck jouant mono blue ni elf... elle a l'avantage de pouvoir gérer Hogaak et Phoenix ou du moins pouvoir vachement retarder ces decks. Elle ne renforcera pas spécialement Jund qui est devenu la toolbox du format car sera moins utile qu'un thoughseize ou une inquisition au T1 contre les decks UR pou grixis control. Donc Oui unban DS pourrait viabiliser le format.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 08 Juil 2019, 16:01

Non.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 08 Juil 2019, 16:02

ils ont pas l'air de considérer que le format n'est pas viable au dessus, donc pourquoi unban ou ban un truc ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 08 Juil 2019, 16:03

La partie de la discussion reddit sur le shaman est assez drôle :D
Groovy!

Iscariote
Membre

Messagepar Iscariote » 08 Juil 2019, 16:34

Apparemment ban de Bridge, mais pas accès au site Wiwi depuis le lien donné.

Dernière édition par Iscariote le 08 Juil 2019, 16:37, édité 2 fois.

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 08 Juil 2019, 16:34

Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

eths
Membre

Messagepar eths » 08 Juil 2019, 16:37

Back to dredge alors, c'est pas plus mal le deck était vraiment un peu con, merci pour les wins Hogaak :)

Par contre toujours 4 Karn en Vintage, ca va gueuler.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Juil 2019, 16:45

Marc a écrit :ça tourne sur le net, aucune idée si c'est vrai ou pas... Je partage bêtement. ça peut donner des idées

Hein ? Mais alors le screenshot de Marc était faux ? Oh mon dieu qui s'en serait donc douté ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Juil 2019, 16:50

Du coup ça va impacter d'autres cartes comme hogaak, non ? Qui vont devenir un poil moins fortes en modern si je comprends bien ?
(je suis à la ramasse dans ce format, pour rappel)
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

swap
Membre

Messagepar swap » 08 Juil 2019, 16:54

Je suis sur le cul .... pas de unban de Deathrite Shaman :{

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 08 Juil 2019, 17:26

Rikku a écrit :D'ailleurs, vous semblez tous convaincu que Hogaak mérite le ban mais qui joue en modern ici? Comment s'est forgé votre opinion?

Globalement, si on reprend tu message, tu dis beaucoup que les bons joueurs ont encore de la marge pour s'adapter au deck et faire évoluer eux mêmes le meta

Mais les bons joueurs tu leurs bans X cartes, même si c'est sans raisons valables, vous aurez le même exercice à faire dans la préparation d'un tournoi, donc au fond pour vous ca change rien

Par contre si la base de randoms décident que la carte fait chier, c'est plus grave puisque tu peux potentiellement perdre ces joueurs.

Du coup je vois pas l'inconvénient pour vous, tout ce qu'il faut pour un envirronement high-level sain c'est éviter les horreurs qui n'ont aucun sens style Jitte version T2/bloc kamigawa. Mais s'ils ban une carte pas totalement infame, vous vous adapterez sans couiner
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 08 Juil 2019, 17:44

Ban safe. Bridge c'était pas une carte Magic.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 08 Juil 2019, 17:48

Makeshift a écrit :Bridge c'était pas une carte Magic.

Depuis son apparition, c'est ce qui a fait son succès et son défaut: un truc qui nécessite plus de 5 minutes de lecture pour le comprendre; il ne fonctionne que depuis le cimetière qui est loin d'être la zone la plus simple;...

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 08 Juil 2019, 18:04

guivre1408 a écrit :
Rikku a écrit :D'ailleurs, vous semblez tous convaincu que Hogaak mérite le ban mais qui joue en modern ici? Comment s'est forgé votre opinion?

Globalement, si on reprend tu message, tu dis beaucoup que les bons joueurs ont encore de la marge pour s'adapter au deck et faire évoluer eux mêmes le meta

Mais les bons joueurs tu leurs bans X cartes, même si c'est sans raisons valables, vous aurez le même exercice à faire dans la préparation d'un tournoi, donc au fond pour vous ca change rien

Par contre si la base de randoms décident que la carte fait chier, c'est plus grave puisque tu peux potentiellement perdre ces joueurs.

Du coup je vois pas l'inconvénient pour vous, tout ce qu'il faut pour un envirronement high-level sain c'est éviter les horreurs qui n'ont aucun sens style Jitte version T2/bloc kamigawa. Mais s'ils ban une carte pas totalement infame, vous vous adapterez sans couiner

Complètement d'accord.

Mon point était de dire que y'avait pas forcément de besoin pour le high end. Si bannir telle ou telle carte permet à plus de joueurs de kiffer magic, je suis pour. Ce qui est fertile pour le jeu compétitif, c'est à mes yeux le dynamisme de la banlist parce que l'intérêt retombe lorsque tout est théorisé.

Pour Bridge en particulier

Le ban est intéressant, il pose beaucoup de questions sur la vie de Hogaak et d'Altar à sa suite. Est-ce-que les deux se séparent, est-ce-qu'ils survivent, sous quelle forme, quels angles de réactivité face à la gravehate. Et en même temps, pour tous les jeux qui n'étaient là que par leur match-up Hogaak ( Mono Red Phoenix par exemple ) est-ce-qu'il faut les ré-inventer, est-ce-qu'ils disparaissent?

Le mois de juillet va être intensif :)
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Oberon
Membre

Messagepar Oberon » 08 Juil 2019, 18:04

Ranche a écrit :Hein ? Mais alors le screenshot de Marc était faux ? Oh mon dieu qui s'en serait donc douté ?

Bim. Celle là il l'aura pas volée.

swap
Membre

Messagepar swap » 08 Juil 2019, 18:17

Rikku a écrit :Ce qui est fertile pour le jeu compétitif, c'est à mes yeux le dynamisme de la banlist parce que l'intérêt retombe lorsque tout est théorisé.

C'est exactement ça et c'est exactement ce que nous n'aurons jamais. Mtg est devenu un jeu ou le Marketing > All et même si on se plaignait déjà il y a 15 ans on peut pas dire que ça s'arrange.

Revenir vers « Discussions »