La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Tom
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar Tom » 07 Nov 2019, 14:11

Mais quel rabat-joie ce Merk!

Alors même que se déchaîne dans ce thread un tel torrent de créativité...
la définition que tu donnes à la loi d'attraction est un pseudo-gloubi-boulga trans-scientifique (c'est à dire pas du tout scientifique) ]

[quote="[Kenny]"]C'est pourtant bien le cas, passe ta main sous un télescope :-p [/quote]

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 07 Nov 2019, 14:25

Je me demande si cet arbitre s'est déjà vu demander d'ouvrir son sac à l'entrée d'un magasin
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

skam
Membre

Messagepar skam » 07 Nov 2019, 14:28

Ranche a écrit :Je me demande si cet arbitre s'est déjà vu demander d'ouvrir son sac à l'entrée d'un magasin

Non car le vigile se dit "Il connait le karate il va me peter la gueule"

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 07 Nov 2019, 14:35

quel fish ce skam, aucune référence
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Kik
Membre

Messagepar Kik » 07 Nov 2019, 16:37

quel thon rouge meme
-.-

JuNi0r
Membre

Messagepar JuNi0r » 07 Nov 2019, 17:36

jwinter a écrit :y a un cliché sur les asiatiques qu'il n'évoque pas d'ailleurs

Spoiler: montrer
Image
celui-ci ?
Hodor ! - Hodor
Je crois que JuNi0r c'est le plus intelligent des mecs pas subtils que je connaisse ou bien le moins subtil des gars intelligents - smc

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 08 Nov 2019, 00:50

J'ai un asiat` qui me demande systématiquement de la sauce Samurai au taff. Dois-je le DQ ?

spokone
Membre

Messagepar spokone » 08 Nov 2019, 00:58

pour bouffer son américain ?

Herode
Membre

Messagepar Herode » 08 Nov 2019, 17:16

Faut pas projeter le dernier OSS117 aux Etats-Unis, la carrière de Dujardin là-bas s'arrêterait net.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 08 Nov 2019, 17:17

Herode a écrit :Faut pas projeter le dernier OSS117 aux Etats-Unis, la carrière de Dujardin là-bas s'arrêterait net.

+1 :D

-Saleté de rouge!
-De jaune vous voulez dire?

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 08 Nov 2019, 17:18

Herode a écrit :Faut pas projeter le dernier OSS117 aux Etats-Unis, la carrière de Dujardin là-bas s'arrêterait net.

c'est ce qu'ils ont du faire alors

Herode
Membre

Messagepar Herode » 08 Nov 2019, 17:20

Turkish a écrit :

c'est ce qu'ils ont du faire alors

C'est pas faux :) Enfin non, je crois qu'il est encore dans les pubs Café avec Clooney...

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 08 Nov 2019, 17:27

Vous êtes médisant ... l'agent Hubert Bonisseur de la Bath devrait reprendre du service prochainement ...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Majax
Membre

Messagepar Majax » 08 Nov 2019, 18:09

À mon plus grand plaisir d'ailleurs.

Autant je ne suis pas fan de Dujardin autant jadore OSS 117

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 08 Nov 2019, 19:44

J'ai pas spécialement d'avis sur le match loss en question. Je pense sincèrement que c'est raciste de dire "karaté" pour dire asiatique. Mais je ne sais pas comment ça devrait être régulé sur un tournoi.

Par contre je suis affligé, que ce soit par le déluge de blague raciste "pour rigoler" qui s’assument (mais on a un peu l'habitude, c'est l'esprit 4chan et 18-25 de MTG France, ce qui est pas forcément compatible avec l'aspect pas mal progressiste du forum qu'on nous disait régulièrement sur le thread féministe). Je suis un poil interloqué par la remarque de niarfounet qui parle d'un asiat qui achète de la sauce samourai. Je vois que tu essayes de faire de l'humour. Mais je peux pas m'empêcher de me dire que tu vois pas la différence entre un mec asiat qui ferait une blague, qui pourrait retourner un truc raciste et quelqu'un qui ne l'est pas.

Pour moi OSS117 c'est une parodie justement. Le principe c'est pas juste de balancer une "blague" raciste sans contexte, qui fait rire par racisme (un peu ce qu'on voit sur ce topic). L'idée ça serait de rire DU raciste (pas du racisme), ou plus rare de l'absurdité du propos. On est plus proche d'un one man show de quelqu'un qui se moque (et qui généralement les a subies) des conneries racistes, ce genre de show qu'on voit justement plus aux USA qu'en France, que d'un michel leeb. Ou d'un Sachan Baron Cohen qui fait de l'absurde mais se moque plutôt des étrangers qu'il grime que de sa propre condition, et qui empoche pas mal au box office y compris US malgré ce que vous dites (oui bon je crois qu'il tourne ça en Angleterre, j'ai pas forcément une super culture d’humoriste donc je vois pas d'exemple originaire des US)

Edit: correction de la sanction.
Dernière édition par ASSASSIN le 08 Nov 2019, 21:51, édité 1 fois.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 08 Nov 2019, 20:02

T'as vraiment un problème toi.

LE beun
Membre

Messagepar LE beun » 08 Nov 2019, 20:16

Alors objectivement je suis plutôt d’accord avec les propos d’assassin :
- si quelqu’un pense que dire « karaté » pour parler d’un asiatique ce n’est pas raciste, je serai curieux d’entendre Ses arguments.
- le « déluge de blagues Raciste » qu’il décrit c’est un fait réel. J’habite au Canada depuis 10 ans maintenant (j’aurai ma citoyenneté dans 6j, au passage) et ce genre de vannes ne passerait vraiment pas du tout ici. Même si t’es avec un groupe d’amis blancs et que tout le monde est bourré à la bière. C’est Juste socialement inacceptable. Mais là on touche sur un phénomène culturel donc pas forcément facile à réaliser si t’as passé toute ta vie en France.
- OSS 117 est effectivement, comme Desproges en son temps d’ailleurs, absolument hilarant parce qu’il fait passer les messages racistes comme absolument stupides, avec beaucoup de subtilité et de talent.

Soupir
Membre

Messagepar Soupir » 08 Nov 2019, 20:41

Si vous êtes pas capables de faire la différence entre le racisme d'un personnage de fiction qui est un gros beauf tourné en ridicule au sein de son film pour tous ses défaut et une remarque qui relève du racisme ordinaire et qui entraîne une sanction (discutable certes) vous êtes beaucoup plus atteints que ce que je pensais. Car pour un qui a fait sa blague en connaissance de cause je serais pas étonné qu'il y ait 30 Jean-Michel On-peut-plus-rien-dire dans le tas.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 08 Nov 2019, 20:47

assassin est toujours en plein délire rien de neuf sous le soleil

LE beun a écrit :- si quelqu’un pense que dire « karaté » pour parler d’un asiatique ce n’est pas raciste, je serai curieux d’entendre Ses arguments.

Le racisme c'est plusieurs choses, notamment penser qu'il y a des races et ensuite qu'une est supérieure à une autre. La on parle d'un point plutôt positif (le karaté est quand même une compétence prisée) pour désigner une population dans un but humoristique évident. c'est compliqué de se sentir rabaissé par le fait qu'on appartient à une population connue pour être douée en karaté.

Tu remplaces karaté par bouffeur de riz et la ouais, ok sur la DQ.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 08 Nov 2019, 20:51

genre vraiment chuck ?

Que tu ne voies pas le racisme quand on dit karaté au lieu de asiatique, c'est juste la base de tout le problème.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 08 Nov 2019, 21:17

Il n'y a pas de races biologique, mais socialement elles ont une existence. D’où la possibilité de racisme, c'est à dire le fait d'avoir des préjugés selon les races supposées. Que tu juges que le préjugé soit supposé positif ou négatif on en a strictement rien à battre.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 08 Nov 2019, 21:25

Alors l’argument « bouffeur de riz ça serait DQ mais Karaté ça passe « , c’est assez merveilleux.
Je trouve quand même la DQ ridicule et qu’il n’y a pas de quoi s’offusquer des blagues « discutables «  du thread . Le bon vieux « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui « .

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 08 Nov 2019, 21:26

Gars t'es sur un forum internet, c'est donc visible de tout le monde, je vois mal de meilleure façon de parler à n'importe qui
Dernière édition par ASSASSIN le 08 Nov 2019, 21:27, édité 1 fois.

delron
Membre

Messagepar delron » 08 Nov 2019, 21:26

Que le propos soit utilisé comme péjoratif je concois, que ca soit pris comme un acte raciste majeur, c'est la ou je ne suis pas d'accord, c'est du même niveau que de qualifier un francais de bouffeur de grenouille ou un anglais de rosbif, on est plus proche de la pique entre nations que du meeting du NSDAP.
Quand un étranger qualifie les francais de bouffeur de grenouille, je suis plutôt fier de cette spécialité culinaire délicieuse et je trouve le mec juste con de pas savoir ce qu'il loupe, je vais pas appeler hurler au racisme.
La seule chose qui complique un peu son cas là, c'est qu'à moins d'avoir spécifiquement reconnu du jap, ca implique aussi de mettre tous les asiats dans le même panier, et là on est plus de la particularité régionale, mais sur du gros amalgame bien gras.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 08 Nov 2019, 21:30

Rémy a écrit :s’offusquer des blagues « discutables « du thread

perso j'aurai plutôt écrit "blagues" discutables :-+

Revenir vers « Discussions »