Emprunter ou louer un deck

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
ensis50
Membre
Messages : 13
Inscription : 27 Jan 2019, 11:31

Emprunter ou louer un deck

Messagepar ensis50 » 24 Août 2019, 18:32

Je ne sais pas trop où poster, le taulier déplacera si nécessaire !

Je suis un vieux joueur de magic (voir vieux tout cours :p) qui a arrêter il y a presque 10 ans et qui ai repris avec Arena.

Malheureusement entre temps j'avais liquidé mon stock de cartes, d'où mes limites à jouer en version papier.

J'aurais bien aimé participé à certains tournois en modern et en standard se déroulant à Paris et ses environs et je me demandais si certains prêtaient ou louaient des decks !

Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Membre
Messages : 2769
Inscription : 29 Jan 2008, 10:44
Localisation : Paris

Re: Emprunter ou louer un deck

Messagepar Watanabe » 25 Août 2019, 12:20

Pas certain que ça aidera mais au cas ou:
- Je dois avoir à peu près 95% du Modern, donc quand je fais des tournois, je prête souvent des cartes aux gens que je connais (Rofellos, Bourdi, ...) sans demander de contreparties (même s'il est vrai que souvent ceux-ci proposent d'eux mêmes).
- Etre qqn de "connu" / "reconnu" sur le forum peut aussi être une sécurité pour celui qui prête. J'avais notamment prêté des decks BUG Legacy à Jiba et Tim pour des GP que je ne faisais même pas avec des bilands BN etc... Parce que je savais qu'en cas de pb je n'aurais pas trop de problème à trouver qqn pour m'aider à les retrouver en cas de souci.
- Je ne crois pas avoir vu qqn louer un deck, et même s'il m'arrive de prêter, je ne louerai pas. Je trouve que le rapport entre les individus devient différent.

My 2cts, si tu as qqn qui rentre dans les catégories qui peut s'assurer de ton sérieux, alors tu trouveras qqn pour te prêter des cartes. Mais sans spécifier comme ça, en ayant 3 messages, etc... Ce sera imho tendu pour le prêt.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

ensis50
Membre
Messages : 13
Inscription : 27 Jan 2019, 11:31

Re: Emprunter ou louer un deck

Messagepar ensis50 » 25 Août 2019, 15:46

Tu as tout à fait raison, il faudrait que je fasse plus d'events irl, et que je socialise, mais après 10 ans, c'est un peu rude ^^

Pour te dire à l'époque je jouais à "la main rouge" et j'ai liquidé mon stock de cartes en déménageant à Strasbourg (avant de revenir à paris 1 an plus tard).

Le seul du forum que je connais en "vrai", c'est lightningbolt (un petit jeune à l'époque), à voir si'l se souvient de moi :p, ça fait un moment !

Actuellement, je traîne du côté du Majestik pour les drafts et events, mais il y a peut être des lieux plus adéquats pour rencontrer du monde ^^.


Sinon, pour info, l'idée de location de decks existe aux US, sur mtgo ou en vrai, https://www.manatraders.com/decks?format_id=1

Rikku
Membre
Messages : 2540
Inscription : 24 Oct 2012, 19:39
Localisation : a la droite du père

Re: Emprunter ou louer un deck

Messagepar Rikku » 25 Août 2019, 17:00

Les prix sont vraiment hors d'atteinte. J'ai fait une simulation pour emprunter Hogaak pendent 2 semaines et ils m'estimaient 180$.

C'est juste normal d'ailleurs, les pré-requis sont vraiment énormes.

Si l'on extrait les problématiques de vol que tu peux régler facilement avec enregistrement de la carte bancaire et/ou scan de la pièce d'identité, tu as les sujets de dégradation de l'état des cartes qui sont toujours touchy, de coût humain pour sortir les cartes puis les ranger ainsi que l'énorme investissement initial dont tu as besoin pour être crédible dans la location de cartes.

Quand bien même tu aurais déjà un stock énorme que tu veux faire fructifier pour atténuer les couts de stockage, tu as besoin d'avoir bien plus que le modern fois 4 fois ton nombre de client puisque ces dits clients veulent tous jouer le même deck en même temps et quand y'a un switch de metagame, tu vas avoir besoin de sur-stocker certains produits pour les voir désuets et perdre toute leur valeur quelques mois plus tard.

Fait intéressant, au moment du shipping, ils m'ont notifié que l'option n'était pas disponible en ce moment. Je serai vraiment sur le cul si un business de location de cartes à grande échelle parvenait à se mettre réellement en mouvement.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Avatar de l’utilisateur
Orwel
Membre
Messages : 5146
Inscription : 02 Juil 2012, 19:39

Re: Emprunter ou louer un deck

Messagepar Orwel » 25 Août 2019, 17:25

On fait de la location mais au gens qu'on connait et juste pour sensibiliser aux coûts humains que ça représente plus avec l'argent on complète les decks.

ensis50
Membre
Messages : 13
Inscription : 27 Jan 2019, 11:31

Re: Emprunter ou louer un deck

Messagepar ensis50 » 25 Août 2019, 17:40

Ok , mais ça englobe qui le "on" ?

Avatar de l’utilisateur
Orwel
Membre
Messages : 5146
Inscription : 02 Juil 2012, 19:39

Re: Emprunter ou louer un deck

Messagepar Orwel » 25 Août 2019, 19:06

Alex et moi. Ca reste artisanal et on le fait vraiment plus pour responsabiliser parcequon avait trop de demande.
C'est quasi impossible à industrialiser. Certaines boutiques le font

Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 26335
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321
Contact :

Re: Emprunter ou louer un deck

Messagepar Ranche » 25 Août 2019, 19:44

Rikku survole une partie des principaux problèmes, et déjà rien que ceux qu'ils exposent suffisent à expliquer pourquoi le prêt/location, c'est pas jouable.

Prêter des cartes c'est déjà la plaie infinie, je ne prête que très occasionnellement : il faut que je connaisse bien la personne, qu'il n'y ait pas trop de demandes simultanées sinon les refus sont plus drastiques, je demande avec insistance à ce qu'on m'en demande un minimum, etc etc.

Louer, qui plus est à des inconnus, c'est strictement impossible à moins de pratiquer des prix très élevés, $180 effectivement ça ne me semble pas déconnant par ex pour un Hogaak. Mais pour être complet il faudrait à mon avis un prix de base fixe auquel s'additionnerait un coût supplémentaire par jour de location.

Et louer, ça serait déjà quasi impossible si les gens étaient responsables. Or, beaucoup ne le sont pas (délais, état des cartes, ...). Un tel business est donc quasi impensable avec des cartes réelles. Le problème ne se pose pas encore sur Arena, et il est faisable par contre (déjà en place il me semble) pour MTGO.

En tout état de cause, déjà, rien que le fait qu'un dépot de garantie de 100% du prix des cartes prêtées est difficilement contournable à moins d'avoir trouvé un accord solide avec un assureur... Ca rebuterait déjà environ 90% des potentiels loueurs.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

ensis
Membre
Messages : 36
Inscription : 14 Août 2005, 23:22

Re: Emprunter ou louer un deck

Messagepar ensis » 27 Août 2019, 19:47

j'ai retrouvé mon ancien compte et ça date depuis longtemps que je l'imaginais, mon dernier message datait de 2007 ^^

Avatar de l’utilisateur
SeikoTheWiz
Membre
Messages : 15467
Inscription : 20 Mars 2008, 22:02
Localisation : Paris

Re: Emprunter ou louer un deck

Messagepar SeikoTheWiz » 28 Août 2019, 17:09

Watanabe a écrit :- Etre qqn de "connu" / "reconnu" sur le forum peut aussi être une sécurité pour celui qui prête. J'avais notamment prêté des decks BUG Legacy à Jiba et Tim pour des GP que je ne faisais même pas avec des bilands BN etc... Parce que je savais qu'en cas de pb je n'aurais pas trop de problème à trouver qqn pour m'aider à les retrouver en cas de souci.

Et maintenant on se connait !
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Crincrin, Google [Bot] et 3 invités