chroniques d'un tacheron de magic ( on line).

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Sfameyr
Membre

chroniques d'un tacheron de magic ( on line).

Messagepar Sfameyr » 11 Jan 2019, 19:15

Bonjour.

en tombant sur votre site j'ai été étonné de ne pas trouver une rubrique présentation. Et puis en vous lisant je me suis dit que c'était plus un café de bon copain qu'un vrai forum. J'ai longtemps hésiter à intervenir. j'ai osé une première fois. Une première intervention sur Politique (connard de gilets jaunes !) et avec le recul je me dis que j'étais fou. La section politique n'est peut être pas le meilleure endroit de ce forum ;-)

Je suis particulier (enfin n’exagérons pas... ) je suis quelqu'un qui a du arrêter 3 ou 4 fois magic... Là j'en suis à ma 4° reprise (le proprio des lieux doit bien m'aimer.. une commande par mois...) j'ai commencé aux Dark. Arrêter à Mirrodin.. Acheté mes biland à 10 francs, revendus 50 francs racheté 10 euro, etc... J

Magic au début c'était le pied. Loin de Paris on jouait à la bonne franquette. Imaginez mes copains de fac avaient des règles particulières.Par exemple un pote ne jouait que des cartes avec en illustration des femmes... On trouvait le rouge trop fort donc on interdisait les dégâts directs ! Un comble pour le rouge...Depuis je déteste le blanc. Si un jour je vous explique jouer blanc (ou blanc quelque chose) c'est que j'ai renié tous mes principes, mes enfants, ma femme, l'humanité et le saint esprit.. je ne comprends pas que l'on puisse jouer blanc... On jouait des decks de 100 voir plus.. on était des précurseurs du commander !!! Un jour j'ai débarqué à Paname. Le choc avec l'oeuf cube.. une partie avec mon deck bleu noir... Je me rétame. Le type regarde mon deck. 10 secondes après élimination des cartes de merde qu'il comprenait j'avais un deck de tueur... (d'un autre coté facile de passer de 100 à 60 cartes) J'ai fréquenté quelques lieux de la haute société parisienne sans trop jouer (Ostelen franchement c'était un lieu de merde remplis de petits merdeux prétentieux pour le provincial que j'étais...). Le midi au lieu de manger je me coltinais le métro pour aller de la bastille a l'oeuf cube pour acheter / echanger..

Ce fil racontera mes chroniques. On se moquera de moi. On m'y houspillera. on m'encouragera... Rien à foute.. J'ai une ribambelle de lightning bolt en réserve ;-)

S.

Joey
Membre

Re: chroniques d'un tacheron de magic ( on line).

Messagepar Joey » 11 Jan 2019, 19:25

Je n'avais pas vu quelque chose d'aussi intéressant depuis le topic Rockawaïsmith de Xuelynom.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 11 Jan 2019, 19:27

Sfameyr a écrit :Ostelen franchement c'était un lieu de merde remplis de petits merdeux prétentieux pour le provincial que j'étais...

Tu es tombé au bon endroit.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 11 Jan 2019, 19:40

Franchement les rubriques "présentation" des forums, ça fait quasi autant pitié que les réunions d'arbitres magic qui s'autocongratulent et s'applaudissent les uns les autres.

Non ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 11 Jan 2019, 19:50

Ca depend. y a des putes et de la coke dans un mercure 5 etoiles?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 11 Jan 2019, 19:55

tu devrais vite comprendre pourquoi cette rubrique n'existe pas
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 11 Jan 2019, 21:21

Sfameyr a écrit :Ostelen franchement c'était un lieu de merde remplis de petits merdeux prétentieux pour le provincial que j'étais

C'était toi le paillasson sur lequel on s'essuyait ?

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 11 Jan 2019, 21:44

Joey a écrit :Je n'avais pas vu quelque chose d'aussi intéressant depuis le topic Rockawaïsmith de Xuelynom.

j'en déduis que
1) t'es pas musicien
2) t'as perdu ton âme d'enfant
et 3) t'as pas d'enfants.

Et non merci pour ta ribambelle de bolt sfaymer, un ça suffit largement.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 11 Jan 2019, 22:44

Joey a écrit :Je n'avais pas vu quelque chose d'aussi intéressant depuis le topic Rockawaïsmith de Xuelynom.

Xuel il est rigolo
On a attendu 10 ans que Xuel soit drôle, mais ça valait le coup !

Elric 23.0
Membre

Messagepar Elric 23.0 » 12 Jan 2019, 00:29

C'est dur de voir avec tant de clarté que je suis un habitué sur un forum de merde rempli de petit merdeux prétentieux aigris et désagréables.

Je suis pas loin de penser que j'ai trouvé l'origine de la partie de moi "tas de merde"

Sfameyr, bienvenue, tu eteindras en partant, moi je me tire.
"Ecoutez ceci, peuple insensé et qui n'a point de cœur!
Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point."
Jérémie

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 12 Jan 2019, 01:23

Ah tiens c’est déjà ton « je vaux mieux que vous, je me barre du forum» annuel ?

Il arrive plus tôt cette année.

Ya plus de saison ma bonne dame.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 12 Jan 2019, 03:19

Il reviendra pour sa prochaine annonce de son prochain cancer.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

flopif
Membre

Messagepar flopif » 12 Jan 2019, 04:50

Couli sur les mickouzes.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 12 Jan 2019, 11:09

Sfameyr a écrit :J'ai une ribambelle de lightning bolt en réserve ;-)

Est-ce que tu es sûre qu'il en soit le père ?
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Sfameyr
Membre

Messagepar Sfameyr » 12 Jan 2019, 13:28

Ranche a écrit :Franchement les rubriques "présentation" des forums, ça fait quasi autant pitié que les réunions d'arbitres magic qui s'autocongratulent et s'applaudissent les uns les autres.

Non ?

Bonjour

j'ai géré pendant de longues années un forum à peine moins gros que celui ci... je ne permettrais pas d'exiger ou de demander. je me suis assez coltiné pendant des années les demandes et autres requetes, sans parler des aigris, des intervenants. C'était juste une remarque. un forum c'est comme magic... il y a toujours un metagame !

S.
Dernière édition par Sfameyr le 12 Jan 2019, 13:33, édité 1 fois.

Sfameyr
Membre

Messagepar Sfameyr » 12 Jan 2019, 13:33

Elric 23.0 a écrit :C'est dur de voir avec tant de clarté que je suis un habitué sur un forum de merde rempli de petit merdeux prétentieux aigris et désagréables.

Je suis pas loin de penser que j'ai trouvé l'origine de la partie de moi "tas de merde"

Monsieur,

je vous pris d'accepter mes plus plates excuses, je pensais que mon propos était clair. Une plaisanterie. je m'excuse si je vous ai offensé. Vous n'avez pas su lire entre les lignes en omettant de traduire provincial par "jeune con présomptueux arrivant de sa cambrousse".. Je tacherais de faire moins subtil une prochaine fois. Toutefois j’apprécierais comme une grande marque de pardon si vous m’envoyez vos témoins !

S.

Morti
Membre

Messagepar Morti » 12 Jan 2019, 13:46

Sfameyr a écrit :
Elric 23.0 a écrit :C'est dur de voir avec tant de clarté que je suis un habitué sur un forum de merde rempli de petit merdeux prétentieux aigris et désagréables.

Monsieur,

je vous pris d'accepter mes plus plates excuses, je pensais que mon propos était clair. Une plaisanterie. je m'excuse si je vous ai offensé. Vous n'avez pas su lire entre les lignes en omettant de traduire provincial par "jeune con présomptueux arrivant de sa cambrousse".. Je tacherais de faire moins subtil une prochaine fois. Toutefois j’apprécierais comme une grande marque de pardon si vous m’envoyez vos témoins !

S.

La connerie de l'un n'a d'égale que celle de l'autre.

Sfameyr
Membre

Messagepar Sfameyr » 12 Jan 2019, 13:55

Morti a écrit :
Sfameyr a écrit :

Monsieur,

S.

La connerie de l'un n'a d'égale que celle de l'autre.

oui je sais. je peux être con parfois....

S.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 12 Jan 2019, 14:33

Sfameyr a écrit :

Monsieur,

S.

Fais pas attention a Elric, c’est un elfe dans un forum de nain
On a attendu 10 ans que Xuel soit drôle, mais ça valait le coup !

smc
Membre

Messagepar smc » 12 Jan 2019, 17:37

Not sure if trolling or just totally stupid
À part être con et hautain tu fais quoi de ta vie ?
Parce que si tu n’es pas payé pour être condescendant, tu as raté ta vocation.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 13 Jan 2019, 08:06

Il a pas tort pourtant. Qu'est ce qu'un elfe sinon une créature pédante et à toujours côté de la plaque totalement persuadée d'avoir raison alors que le bas peuple (ou pire les nains) ne sont des brutes incultes n'ayant pas la décence de faire partie des bons fumeurs de weed de Rivendell?
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 13 Jan 2019, 12:35

imo il parle pas de castor
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

smc
Membre

Messagepar smc » 13 Jan 2019, 12:51

MerkLeCrevard a écrit :imo il parle pas de castor

en effet
À part être con et hautain tu fais quoi de ta vie ?
Parce que si tu n’es pas payé pour être condescendant, tu as raté ta vocation.

power team
Membre

Messagepar power team » 13 Jan 2019, 18:03

Mazz a écrit :
Sfameyr a écrit :Ostelen franchement c'était un lieu de merde remplis de petits merdeux prétentieux pour le provincial que j'étais

C'était toi le paillasson sur lequel on s'essuyait ?

Ah ben c'est lui en arrière plan! Je me souviens! :D

Image

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 14 Jan 2019, 11:00

A une époque, la première (et la seule) question aurait été : "Bon, c'est un fake de qui ?"
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Revenir vers « Discussions »