MTGO Championship

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Watanabe
Membre

Re: MTGO Championship

Messagepar Watanabe » 06 Mars 2018, 13:17

Makeshift a écrit :C'est pas jo le claudo en face non plus.

En quoi j'ai dit ça ?
Je dis juste que même si je trouve le deck original et plutôt sympa, t'as l'impression que les gens ici sont en mode "il a perfé de ouf avec son deck monté avec son cube!" (youngs, finalsamourai). J'essaie juste de tempérer en disant que ça reste que 4-4 même si le field est niveau top pro.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 07 Mars 2018, 01:36

ça reste une contre-performance, matignon fait justement parti de cette élite de joueurs, il est même plutôt average high sur ce genre de field, son deck en modern sont indéfendables.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Samish
Membre

Messagepar Samish » 07 Mars 2018, 09:30

Rikku a écrit :

ça reste une contre-performance, matignon fait justement parti de cette élite de joueurs, il est même plutôt average high sur ce genre de field, son deck en modern sont indéfendables.

Si le coeur t'en dit, je veux bien que tu détailles. En quoi le deck est indéfendable, et ce que tu pense qu'il aurait dû jouer (au cas où, je suis nul et je n'ai pas la prétention de pouvoir en débattre, par contre ça m'intéresse!)

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 07 Mars 2018, 09:59

Loin de moi l'idée de critiquer les choix de Matignon, mais j'ai eu l'impression, en regardant ses games, que son deck avait beaucoup de mal à gérer les menaces.
Anciennement detrusor. Mais c'était quand même pas terrible.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Mars 2018, 12:45

Y'a moyen de se faire kiffer à jouer un jeu cool et un peu sous optimisé sans se faire engueuler? Donc ouais il était moyen mon jeu. Enfin, pas beaucoup plus moyen que Jund qui a fait pire que mon jeu dans les mains de pilotes meilleurs que moi.
Et sinon, si y'en a qui veulent explorer un peu le monde merveilleux du deckbuilding en modern, je pense que le point de départ de mon jeu est vraiment bon. C'est à dire builder un jeu contrôle avec Sakura + un autre truc de Ramp en T2. Et courser est vraiment très fort et dans l'archétype, et dans le format en général. Du coup, si je devais modifier le jeu pour l'amener plus loin, je pense que je couperais le package Planeswalker + Time Warp pour rentrer le 4ème Cryptic, plus de Sphinx Rev, sûrement un courser de plus et un poil plus d'éléments de contrôle.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

moutz
Membre

Messagepar moutz » 07 Mars 2018, 13:45

perso j'ai apprécié l'effort stylistique, c'est pas en rajoutant des 4drop à un jeu moyen qu'on casse un nouveau format
c'est marrant que Jace soit aussi dur à jouer même dans ce shell qui semblait l'accueillir parfaitement
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 07 Mars 2018, 16:03

matignon a écrit :Y'a moyen de se faire kiffer à jouer un jeu cool et un peu sous optimisé sans se faire engueuler? Donc ouais il était moyen mon jeu. Enfin, pas beaucoup plus moyen que Jund qui a fait pire que mon jeu dans les mains de pilotes meilleurs que moi.
Et sinon, si y'en a qui veulent explorer un peu le monde merveilleux du deckbuilding en modern, je pense que le point de départ de mon jeu est vraiment bon. C'est à dire builder un jeu contrôle avec Sakura + un autre truc de Ramp en T2. Et courser est vraiment très fort et dans l'archétype, et dans le format en général. Du coup, si je devais modifier le jeu pour l'amener plus loin, je pense que je couperais le package Planeswalker + Time Warp pour rentrer le 4ème Cryptic, plus de Sphinx Rev, sûrement un courser de plus et un poil plus d'éléments de contrôle.

Du coup explore > Farseek dans ce rôle de 5-6 sakura ?
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 07 Mars 2018, 16:26

Dans le même ordre d'idée, est-ce que edge of autumn peut être envisageable? J'aime le côté utilisable même en fin de partie, et ça assure le ramp en début de game (là où explore peut whiff).

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 07 Mars 2018, 16:34

marche pas avec Sphinx Rev, donc non du coup

Conker
Membre

Messagepar Conker » 07 Mars 2018, 16:34

Kikaze a écrit :
matignon a écrit :Y'a moyen de se faire kiffer à jouer un jeu cool et un peu sous optimisé sans se faire engueuler? Donc ouais il était moyen mon jeu. Enfin, pas beaucoup plus moyen que Jund qui a fait pire que mon jeu dans les mains de pilotes meilleurs que moi.

Du coup explore > Farseek dans ce rôle de 5-6 sakura ?

Explore avec Courser, ça semble assez cool comme interaction.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 07 Mars 2018, 16:36

En quoi c'est mieux que Farseek ?

edit : bon j'ai été croix posté.

Explore ça whiff jamais. Le pire du pire tu draw 1.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 07 Mars 2018, 16:39

sickdrawz a écrit :marche pas avec Sphinx Rev, donc non du coup

Si c'est à moi que tu réponds, j'ai pas compris.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 07 Mars 2018, 16:41

C'est beaucoup trop faible dans ce jeu et anti synergique avec Sphinx's Revelation de sacrifier un terrain.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 07 Mars 2018, 16:46

Vu comme ça oui je vois.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 07 Mars 2018, 18:12

Samish a écrit :
Rikku a écrit :

Si le coeur t'en dit, je veux bien que tu détailles. En quoi le deck est indéfendable, et ce que tu pense qu'il aurait dû jouer (au cas où, je suis nul et je n'ai pas la prétention de pouvoir en débattre, par contre ça m'intéresse!)

L’écueil principal du deckbuilding c'est de builder une mauvaise version d'un archétype déjà existant.
Si l'on reprend le jeu de matignon et ce qu'il cherche à faire, c'est-à-dire, selon ses mots :

"Et sinon, si y'en a qui veulent explorer un peu le monde merveilleux du deckbuilding en modern, je pense que le point de départ de mon jeu est vraiment bon. C'est à dire builder un jeu contrôle avec Sakura + un autre truc de Ramp en T2"

Pour moi, son deck est un mauvais scapeshift.
Si l'on regarde les différences, au lieu d'avoir une combo qui tue en une carte, il a Sphinx' Rev, Emrakul & Time Warp. L'objectif de ces cartes est exactement le même que scapeshift, c'est-à-dire aller over the top mais juste elles le font de manière nettement moins brutale & proactive.
Ce deck est à Scapeshift ce que 8rack est à Jund.

matignon a écrit :Y'a moyen de se faire kiffer à jouer un jeu cool et un peu sous optimisé sans se faire engueuler?

fait pas ta pleureuse tu as succombé à l'appel du time warp au même titre que wafo a succombé à l'appel du tidings avant toi
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Mars 2018, 18:28

Faux, Scapeshift est beaucoup plus sensible à la discard et dans un monde de Jund c'est un gros négatif. Par ailleurs Bolt a des trous que PTE n'a pas et Scapeshift ne pioche pas vraiment.
Je pense que Scapeshift est un sous ce que j'essayais de faire. Mais après tout, t'as sûrement plus d'expérience de test que moi, donc comme on dirait à Shin, tu as raison.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

mephidro
Membre

Messagepar mephidro » 07 Mars 2018, 18:33

A aucun moment t'as été tenté de jouer Gifts Guillaume ?
KLB: il est joli leur nouveau site mais quand on recherche autre chose qu'une photo de garruk en gros plan c'est quand même pas la joie

mikey051092
Nouveau

Messagepar mikey051092 » 08 Mars 2018, 02:15

Faux, Scapeshift est beaucoup plus sensible à la discard et dans un monde de Jund c'est un gros négatif.

À première vu Scapeshift se débrouille plutôt bien contre ce type de stratégie même si certes la discard ralentie légèrement le deck, mais les draw titan/pacte/scapeshift suffisent à mettre ce genre de jeux (bgx,mardu Pyro ou autres midrange du genre) complètement dans l'espace simplement de part la capacité qu'à Scapeshift à One-shot la plupart de ces decks en piochant seulement une cartes.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 08 Mars 2018, 04:35

Intéressant sakura + Jace comme base en tout cas, il me semble pas que les 2 aient déjà cohabité en étendu à l'époque
Imo fondamentalement ce deck c'est choisir de sacrifier un peu de mana denial (spreading seas) pour de la vitesse et de la synergie, vu de loin ça paraît correspondre à ce à quoi le modern nous incite: jouer tout seul game 1. Après on peut argumenter que si spreading seas ralentit suffisamment de jeux, la fonction est semblable sauf que ça se remplace et que ça coûte U

Sinon y'a des gens qui ont testé ce genre de jeu ?
Spoiler: montrer
https://www.youtube.com/watch?v=s-EcnxcsE18&
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

finalsamurai
Membre

Messagepar finalsamurai » 09 Mars 2018, 11:01

Watanabe a écrit :
finalsamurai a écrit :GG guillaume quand même, comme évoqué je pense que le deck est sympathique mais pas taillé pour contrer la tempête que déclenche BBE.
Apparemment par contre ça gagne bien hors caméra....

Je veux pas minimiser la perf de Matignon, mais à mon avis c'est plus en limité qu'en Modern parce que sa liste n'est même pas dans les decks à 15pts (5-3).

t'as l'impression que les gens ici sont en mode "il a perfé de ouf avec son deck monté avec son cube!" (youngs, finalsamourai).

Tu sais plus lire ou quoi wata?
Je pense comme toi, deck sympa mais manque de tunning, j'ai jamais été en extase, c'est même le premier truc que je lui ai dis lorsqu'il m'a montrer la liste "ça me fait pas rêver"...
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 09 Mars 2018, 11:59

sick brag

finalsamurai
Membre

Messagepar finalsamurai » 09 Mars 2018, 15:49

Image
:-+
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Mars 2018, 16:04

Ooooh C'est un screenshot de Justified ça non ?
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 12 Mars 2018, 13:09

C'est un bon gros meme d'il y a 10 ans au moins surtout.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 12 Mars 2018, 13:15

Image
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Revenir vers « Discussions »