Tarif des GP!

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: Tarif des GP!

Messagepar Ranche » 12 Mars 2017, 12:34

De toute façon, JFK et area 51 ce n'est pas du conspirationnisme, c'est vrai. Et puis 9/11 il y a quand même objectivement des points louches !
Mais les chemtrails, on ne m'y prend pas, c'est n'importe quoi !
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Boumbastik
Membre

Messagepar Boumbastik » 12 Mars 2017, 13:44

Ranche a écrit :De toute façon, JFK et area 51 ce n'est pas du conspirationnisme, c'est vrai. Et puis 9/11 il y a quand même objectivement des points louches !
Mais les chemtrails, on ne m'y prend pas, c'est n'importe quoi !

La preuve en direct : Tu nies la réalité grâce aux effets des chemtrails. Complot démontré !

nemesis7777
Membre

Messagepar nemesis7777 » 13 Mars 2017, 00:26

@Mr "grand"

oula ca fait mal :)

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 13 Mars 2017, 03:26

etmini a écrit :Rikku, tu enfourches un peu rapidement ton cheval blanc pour aller pourfendre du conspirationniste là quand même...

Je pense au contraire que le chevalier blanc est plutôt celui qui tente de te convaincre et chercher à te mettre en mouvement contre telle cause qui lui semble insupportable. Pour ma part, j'arrive à très bien dormir en sachant que des enfants sont vendus avant même leur naissance et que des entreprises mettent en péril la survie de l'espèce humaine pour gagner un petit peu plus d'argent.

Je prône la résignation au nom du non-cassage de couille.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Kik
Membre

Messagepar Kik » 14 Mars 2017, 13:17

SeikoTheWiz a écrit : Maintenant ya 400 fucking joueurs de plus en j2, ca fait des pertes IMMENSES pour le TO sur les sides du dimanche.

C'est tout l"inverse.

Le fait de passer a 6-3 fait qu'il y a plus de gens qui reviennent le lendemain dans la venue et qui droppent après 1-2 defaites jour 2 et donc ont plus tendance à aller vers les side events. A l'epoque, une bonne partie des gens sortis la veille a 6-3 ne revenaient meme pas dans la venue le lendemain si le GP etait dans une ville interessante.
-.-

jwinter
Membre

Messagepar jwinter » 19 Mars 2017, 14:15

ouais ça fait un stream de joueurs à peu près constant et plus 600 personnes qui s'inscrivent au sunday series et la pionce pendant la journée. c''etait a rotterdam l'an dernier je crois qu'on avait pris un jus de ouf parce que personne s'attendait vraiment au nombre de joueurs voulant jouer le dimanche aprem alors qu'avant le dimanche aprem tu te debrouillais juste pour vider la salle en fonction de ce que tu voulais demonter d'abord...

algumugla
Membre

Messagepar algumugla » 20 Mars 2017, 22:17

Le prochain GP Montréal (19-21 mai 2017) est annoncé à 100 $CAD (70 Euros) pour du standard.

Le prix comprend 2-3 éléments accessoires censés faire passer la pilule :
- 9 boosters AMK (...)
- La promo exclusive Progenitus Foil
- Lifepad et crayon

Le GP étant une semaine après le Pro Tour, il va déjà falloir débourser le prix fort pour se procurer un deck compétitif.
L'impression que ça donne aussi, c'est que le TO actuel et historique (Gamekeeper) des GP Montréal peut s'en donner à cœur joie et ignorer une partie des conséquences de la hausse de prix car ils vont être remplacés à partir de l'année prochaine par CFB.

La comparaison avec les salons type ComicCon me paraît faible car le niveau de prestation offert est clairement inférieur et dans les ComicCon on n'est pas obligé de débourser 250$ de matériel pour profiter de l'événement.

Ce que je pressens c'est que les joueurs locaux ayant un profil casual + vont certainement juste y aller pour les side-events / achat-vente de cartes.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 20 Mars 2017, 22:20

une analyse révolutionnaire
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 21 Mars 2017, 06:25

algumugla a écrit :Le prix comprend 2-3 éléments accessoires censés faire passer la pilule :
- 9 boosters AMK (...)

Tous les tournois construits au Canada incluent des boosters, c'est une nécessité légale.

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 21 Mars 2017, 08:56

algumugla a écrit :Le prochain GP Montréal (19-21 mai 2017) est annoncé à 100 $CAD (70 Euros) pour du standard.

Le prix comprend 2-3 éléments accessoires censés faire passer la pilule :
- 9 boosters AMK (...)

70 euros avec 30 balles de boosters ça en fait un des moins chers que j'ai vu depuis longtemps!!

Rikku a écrit :une analyse révolutionnaire

Un commentaire constructif :{
Drafto?

Manu
Membre

Messagepar Manu » 21 Mars 2017, 09:21

J'ai rien lu je sais pas si ça a déjà été soulevé mais est-ce qu'il y a pas un pb que + en + de gens viennent consommer au salon sans jouer donc sans payer l'entrée mais contribuent à la hausse du prix des salles et du coup les joueurs du main event pairaient "pour eux" le surplus ?
Mais j'imagne que ça doit pas être énorme sinon la réponse serait de vendre un badge à l'entrée pour satisfaire les joueurs :-k ?
Je vends des event tickets sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 22 Mars 2017, 12:40

algumugla a écrit :Ce que je pressens c'est que les joueurs locaux ayant un profil casual + vont certainement juste y aller pour les side-events / achat-vente de cartes.

et c'est déjà pas mal non ?

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 22 Mars 2017, 13:16

Pour un profil casu, il sera bien plus intéressant de faire des side events où ils peuvent expérer avec un reward, que de payer 80 usd pour faire 9 rondes et un gros 4-5 des familles où le reward sera nul.
"Ce que je veux, c'est que vous, partout, vous alliez le faire gagner. Parce que c'est notre projet !"

etmini
Membre

Messagepar etmini » 22 Mars 2017, 13:26

c'est bien la question, quels profils sont intéressés aujourd'hui par les GP?
Perso j'ai envie de dire les gens sérieux (recherche de points et de cash) et les casu qui viennent vivre une vraie expérience.
C'est surtout les joueurs au milieu qui risquent d'être un peu refroidis, non?

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 22 Mars 2017, 13:30

Je pense que vos profils de grinders (actuels ou passés) sous estiment grandement la reconnaissance d'un J2 de GP pour un casu+.

Tu peux te ramasser complètement en J2, le fait est que faire J2 (en tout cas, à l'époque où je faisais encore des tournois) symbolisait déjà faire mieux que 80+% des autres joueurs de ton groupe de casu et était déjà suffisant en soi pour justifier le GP :)
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Shin
Membre

Messagepar Shin » 22 Mars 2017, 16:00

Watanabe a écrit :Je pense que vos profils de grinders (actuels ou passés) sous estiment grandement la reconnaissance d'un J2 de GP pour un casu+.

Tu peux te ramasser complètement en J2, le fait est que faire J2 (en tout cas, à l'époque où je faisais encore des tournois) symbolisait déjà faire mieux que 80+% des autres joueurs de ton groupe de casu et était déjà suffisant en soi pour justifier le GP :)

Il y a 10 ans quand le Paf coûtait 20e peut-être. Aujourd'hui, avec un Paf qui a pris 50e, j'en doute.
"Ce que je veux, c'est que vous, partout, vous alliez le faire gagner. Parce que c'est notre projet !"

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 22 Mars 2017, 16:22

Ca dépend du profil, du pays, etc.
Je suis plutôt d'accord avec Watanabe, et je pense même que ça englobe plus de monde que le "casu+". Si je parle d'un exemple que je connais bien, mon auguste personne, je pourrais tout à fait envisager de faire un GP, alors que les side events ne m'intéresseraient pas/peu. Je suis comme pas mal de gens un "ex joueur régulier", je crois pas que je dirais être pour autant une sorte de joueur casual parce que même si je ne joue plus vraiment si je le fais ça va être de façon compétitive, et même si je m'en fous des pro points et encore plus du cash en dotation, je vais être davantage intéressé à faire un GP (avec une carotte "résultat significatif"/qualif pro tour/possibilité de jouer contre des top players dans de chouettes conditions). Pourtant j'ai sauf chatte intersidérale pas le niveau actuellement pour légitimement envisager de faire top8 et de me qualifier à un PT, et c'est donc archi "EV-". Mais justement, un hobby ça ne se calcule pas forcément en terme d'EV, je crois que c'est une approche envisagée par beaucoup mais qui n'est pas forcément justifiée.

jey
Membre

Messagepar jey » 28 Mars 2017, 00:51

Marrant mais j'ai fait le parallèle avec Metallica cette semaine...
2 POPB rempli en 20 minutes malgré un prix en fosse à 99 euros.
j'ai beau être un fan de la première heure, avoir une certaine aisance financière, j'ai trouvé que c'était trop pour moi.
20 minutes auront suffit à leur donner raison.

Le bon prix des GP, c'est idem, c'est celui juste en dessous duquel la fréquentation commence à baisser.
et clairement l'orga aurait tort de se priver s'il continue de remplir son main event.
mtgfrance est mort ! vive mtgfrance !
habemus mtgfrance !

Revenir vers « Discussions »