Storyline Magic

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 1441
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: Storyline Magic

Messagepar Gilles D. » 16 Fév 2017, 11:30

Sans même parler du fait que sur le même plan, l'intégralité des gens y parlent la même langue :D
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Membre
Messages : 15638
Inscription : 26 Août 2005, 14:05

Re: Storyline Magic

Messagepar Xuelynom » 16 Fév 2017, 12:47

ouais enfin c'est fait par des ricains, pour un public ricain, donc ya probablement à ravnica des panneaux écrits en américain et aussi dans la langue des femmes de ménage, mais la réflexion n'ira pas plus loin que des accents pourris qui font dire "gidéon" pour "kytheon" et "chandra" pour "sandra".
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 13025
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: Storyline Magic

Messagepar Lightningbolt » 16 Fév 2017, 18:43

On parle d'un monde ou tout le monde peut faire sortir des eldrazis de son trou de balle ou mieux, caster des compulsive research, et dans un souci de réalisme et de cohérence, vous faites chier parce qu'un écrivain de seconde zone s'est pas fait emmerdé à nous sortir une langue elfique?

Ah, les nerds.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Avatar de l’utilisateur
flopif
Membre
Messages : 2152
Inscription : 06 Avr 2007, 16:54

Re: Storyline Magic

Messagepar flopif » 17 Fév 2017, 14:25

Lightningbolt a écrit :... ou mieux, caster des compulsive research...

=D>

Avatar de l’utilisateur
Nokiou
Membre
Messages : 13117
Inscription : 15 Nov 2008, 18:50

Re: Storyline Magic

Messagepar Nokiou » 24 Fév 2017, 14:48

Allez, aujourd'hui c'est le prologue de la nouvelle ère de Magic, et on peut vraiment considérer que la nouvelle narration débute avec ces deux histoires : Limites et Retrouvailles

Image

Pour le premier récit, je vais demander à une spécialiste des fiches de lecture de nous rejoindre, une certaine Pénélope F.

Image
Alors c'est l'histoire de Gideon, un monsieur en armure qui peut se télé-transporter. C'est très pratique comme pouvoir, ça m'aurait évité de prendre le jet entre Paris et Sablé ! Et ce monsieur Gideon qui a les sourcils aussi fournis que mon François, ne doit pas être très riche, car il est obligé de cumuler deux emplois non-fictifs.
Le jour, il va à Zendikar (c'est en Turquie je crois), où il doit lutter contre des envahisseurs, les El Drazis avec l'aide des habitants locaux. Brice, un ami de mon mari, m'a dit que les El Drazi, quand il y en a un ça va, mais que quand il y en a beaucoup il y a des problèmes. A moins qu'il n'ai pas dit ça des El Drazis mais des Wesh Vas-y, je ne sais plus trop.
La nuit, il retourne dans sa banlieue dortoir de Ravnica, où il y a une guerre des gangs de sauvageons, et monsieur Gideon il aide la BOROS, la Brigarde des Opérations de Rétablissement de l'Ordre et de la Sécurité. Probablement un truc inventé par Nicolas.
Forcément, à force de travailler autant (non mais quelle idée !), monsieur Gideon est très fatigué, mais ne peut pas prendre un jour de maladie depuis que mon François a supprimé le jour de carence. En plus, un jour à Zendikar, les El Drazis arrivent à forcer la frontière et cassent la Porte des Mers. Taubira démission !

Alors monsieur Gideon se dit qu'il n'a plus d'autre choix que d'aller voir un monsieur Jace, le "Pacte des guildes vivant", mais personne ne sait où le trouver à Ravnica. Il doit faire parti des officines qui ourdissent en secret contre mon François.


Voilà, cette fiche m'a été facturée 5000€ par Pénélope, vous pouvez m'envoyer vos dons en spoiler Frontier, Fatal push jap et autres Three Visits chinese pour m'aider à me remplumer, à votre bon coeur. Et si vous vous demander si elle a pas un peu trop résumé, que nenni, cette histoire c'est un peu le prologue du prologue qui va arriver.

Avatar de l’utilisateur
Perduc
Membre
Messages : 193
Inscription : 14 Août 2012, 16:04

Re: Storyline Magic

Messagepar Perduc » 24 Fév 2017, 15:10

=D> =D> =D> =D>
On se terre dans les compromis

Avatar de l’utilisateur
Nokiou
Membre
Messages : 13117
Inscription : 15 Nov 2008, 18:50

Re: Storyline Magic

Messagepar Nokiou » 24 Fév 2017, 15:50

Et nous pouvons donc maintenant nous attaquer au gros morceau, Retrouvailles, qui est le setup de tout l'arc narratif des "Sentinelles".

Petit récap d'où nous en sommes avant de démarrer :
- Gideon revient de Zendikar, où les Eldrazis ont détruit Porte des mers
- Jace est le pacte des guilde vivant depuis la fin de Dragon Maze (où il n'y avait pas de dragons, et pas vraiment de labyrinthe non plus)
- Liliana est en possession du chaîne de voile qui la tourmente un peu.

Notre histoire débute avec Jace, dans son bureau d’incarnation du pacte des guildes, à recevoir une délégation Golgari, qui pue littéralement au sens premier du terme, venu faire part de ses doléances. Ca donne ça :

Image

Jace, à ses cotés, ne compte pas Léodagan et Lancelot, mais Lavinia de la Dixième, qui est son bailli. Et oui, son bailli, merci aux traducteurs français de nous apprendre un vocabulaire riche qui nous permettra un jour de remporter la grande encyclopédie de la charpente à Questions pour un Champions.
Un bailli est le représentant du roi ou d'un seigneur, dans une circonscription où il exerce par délégation un pouvoir administratif et militaire, et surtout des attributions judiciaires, soit en première instance, soit comme juge d'appel des prévôts ou des hauts-justiciers. Un peu comme un sénéchal.
Une bonne occasion de briller en FNM ce soir.

Le problème, c'est que pour tout les gens de ma génération, Lavinia c'est pas une rare daubée de Dragon Maze, mais c'est elle :

Image

Et donc avoir la méchante de Princesse Sarah qui seconde le puissant Jace, ça créé une légère discordance. Toujours est-il que Lavinia annonce à Jace que les doléances sont terminées pour aujourd'hui, et ainsi, il part de reposer dans sa pièce secrète. Elle est secrète parceque Jace a effacé la mémoire de l'architecte et des portugais qui ont construit le bâtiment. Et pour y rentrer il faut utiliser une porte secrète, qui change secrètement de place chaque jour. Et comment on fait pour appeler Jace ? On utilise...

Spoiler: montrer
Image
J'ai même pas honte


Jace est crevé, et se prépare un petit café, (on vous fera comprendre que Jace est accro au café), mais vlati pas que quelqu'un frappe à la porte secrète. Une chauve-souris qui aurait trouvé la porte secrète après avoir trouvé le code secret du digicode ? Admettons. Jace utilise ses pouvoirs télépathiques pour voir à travers la porte, car y mettre un judas aurait été beaucoup moins mystérieux.

Point de chauve-souris, mais une autre créature de la nuit : Liliana. Quelle surprise ! Jace et elle ne sont pas revus depuis les événements d'"Agents of Artifice", où après avoir fricoté ensemble la nécromancienne avait quelque peu dupée Jace, mais elle même avait été manipulée par Nicol Bolas, qui avait aussi Tezzeret comme pantin, qui... Bon, retenez juste que Jace et Liliana ont consommé le fruit défendu, et que JAce s'était barré avoir compris qu'il était manipulé.

A partir de là, le dialogue qui s'installe est très plaisant à suivre, entre souvenirs, attirance et répulsion, et surtout un tension sexuelle parfaitement bien retranscrite. On s'échange quelques banalités, Liliana parle de l'espion qu'elle a du soudoyer -puis tuer-, Jace désapprouve en tant qu'incarnation de la loi, puis finalement acquiesce car elle lui révèle que c'était un criminel recherché.
Ensuite la conversation s'oriente sur Garruk, assez mal en point depuis sa rencontre avec Liliana. « Il m'a attaquée, dit-elle. J'ai gagné. Je suppose qu'il m'en veut. », puis du fameux voile de chaine, des démons créanciers de Liliana. Jace est très impressionné d'apprendre que la nécromancienne a déjà pu se défaire deux d'entre eux, Griselband et Kothoped.

Et le lien entre le voile et Garruk se fait : le porteur du voile doit normalement se transformer en un hôte permettant de ramener à la vie la race éteinte qui avait créée le voile. Sans quelle sache réellement pourquoi, peut-être à cause de ses pouvoirs de nécromanciennes, cette malédiction semble s'être en partie transmise à Garruk lors de leur affrontement.

Image

Mais alors, si elle se débrouille bien avec les démons, pourquoi Liliana est-elle ici s'enquiert Jace ?

Avatar de l’utilisateur
Nokiou
Membre
Messages : 13117
Inscription : 15 Nov 2008, 18:50

Re: Storyline Magic

Messagepar Nokiou » 24 Fév 2017, 16:32

"On a pas le droit de venir rendre visite à un vieil ami ?"

Vous savez tous ce que veut dire cette phrase, il n'y a que trois possibilités :
- T'aurais pas 200 balles ?
- Ca te dirait pas un ptit coup comme au bon vieux temps ?
- Tu pourrais pas m'aider à retirer la malédiction d'un artefact millénaire qui pèse sur moi ?

Mais Jace, le puissant télépathe, ne semble pas être un bon empathe tout court, et ne comprends pas grand chose. Et ils partent simplement diner.

Image

Les petites péripéties jusqu'au dialogue à table qui fera avancer l'intrigue sont assez savoureuses. Nous avons en vrac :

- La paki qui vend des roses "Monsieur, pour votre petite amie ?" "Mais ce n'est pas ma petite amie !", Jace qui achète finalement la rose, tout ça pour que Liliana la transforme instantanément en fleur séchée avant de l’épingler à ses cheveux
- Jace qui se sert de sa position de Pacte de Guildes pour négocier une table pépouze dans un des meilleurs restos de la ville, en ne cupabilisant quasiment pas
- Liliana qui en rajoute dans l'abus de biens publics en commandant le pinard le plus cher de la carte, un "Kasarda rouge, cuvée décamillénaire"
- Pour être tranquille dans le resto, un petit sort de silence autour d'eux

Puis on attaque les choses sérieuses, la discussion autour du voile. Liliana le sort de sa poche, et là on va tomber dans du grand classique puisque Jace va être inconsciemment attiré vers celui-ci, tel un Boromir lorgnant sur l'anneau unique. On remarquera de grandes similitudes entres les deux artefacts, conférant une immense puissance à son porteur au prix d'un fardeau bien lourd à porter.

Et alors que la nécromancienne allait se livrer sur ses sentiments profonds, l'aide dont elle a besoin, qui arrive pour jouer l'élément perturbateur ? Monsieur Gideon, qui hurle à l'entrée du resto qu'il doit parler au Pacte des Guildes immédiatement. Échange avec le maître d’hôtel qui veut l’empêcher de rejoindre la table des tourtereaux, mais Jace lui indique qu'il peut rester, et que si nécessaire "je placerai un champ d'invisibilité tout autour de cette table. "
« Cela compliquera le service pour vous apporter votre dîner »


Spoiler: montrer
Qu'ils sont drôles ces maitre d'hôtel
Image


- Je suis Gideon, et je reviens de Zendikar
- Ah ouais, euh... ça se passe ?
- C'est la merde, les Eldrazis ont tous cassé, venez nous aider
- Ah bon - gloups-

Pour savoir pourquoi Jace est pas très à l'aise sur la question, il faut se remémorer que c'est lui et Chandra, leurrés par Sharkan, qui ont libéré les Eldrazis de leur prison millénaire, que Nissa avait déjà bien amochée.

- Oui, vous êtes notre seul espoir, les savants de Porte des mers parlaient d'une possibilité avec les hédrons et les lignes leys.
- Pas con, je n'y avait pas pensé

Pendant ce temps Liliana fulmine, termine son verre, et commence à se barrer. "Heu, copine, attends, je règle ça sous 24h et son revoit après ?". Mais non Jace, les femmes ne marchent pas comme ça, Liliana elle se barre et tu vas finir brocouille, point barre à la ligne !
Malin, le sorcier essaye quand même un petit "Allez, viens avec nous, tu pourras faire plein de zombies pour tuer les eldrazizis, heu eldrazis, lapsus révélateur !"
Ce à quoi elle lui rétorque un « Tu te fais des illusions, dit-elle. J'ai des démons qui m'attendent. », qui est semble-t'il une meilleure excuse que le fameux aqua-poney.

Liliana en jette de rage sa rose séchée, et disparait. Jace, après avoir passé quelques instants les yeux dans le vague à contempler cette fleur fanée, lacha un « Parle-moi des Eldrazi »

Et c'est parti, en route pour l'aventure !

Avatar de l’utilisateur
Imagination
Membre
Messages : 11761
Inscription : 06 Juil 2007, 12:28
Localisation : bababa dechatte

Re: Storyline Magic

Messagepar Imagination » 24 Fév 2017, 17:10

Putain ce cockblock de gidéon!
All hail to the helix

Avatar de l’utilisateur
SeikoTheWiz
Membre
Messages : 11692
Inscription : 20 Mars 2008, 22:02
Localisation : Paris

Re: Storyline Magic

Messagepar SeikoTheWiz » 24 Fév 2017, 17:22

Tres tres bon :)

thermador
Membre
Messages : 433
Inscription : 23 Oct 2011, 17:31

Re: Storyline Magic

Messagepar thermador » 25 Fév 2017, 09:31

[-o< La suite, vite ! [-o<


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités